Raymarine Dragonfly 7 PRO : avis



Le Dragonfly 7 Pro représente le dernier pas en avant dans la technologie des sondeurs de pêche. Il exploite la technologie classique du Spectrum CHIRP qui consiste à transmettre des signaux sonar dans l'eau. Dragonfly 7 Pro interprète mieux que jamais les signaux retour, structurant les images sur l'écran avec plus de finesse et de clarté.

Caractéristiques


L'écran est le dernier cri en matière de technologie LCD à liaison optique, avec des couleurs plus vives, des contrastes plus nets et des performances en toutes saisons, ce qui garantit qu'il ne s'embuera pas par temps froid. Les images reproduites sont de qualité quasi photographique de ce qui se trouve sous votre bateau, jusqu'à une profondeur de 180 mètres (600 pieds).
Le repérage du fond à grande vitesse vous aide à éviter les obstacles en eau peu profonde, mais en plus, le Dragonfly 7 Pro a intégré un GPS, ainsi qu’une cartographie Navionics. Il est également doté d'un système Wi-Fi intégré via l'application mobile Raymarine Wi-Fish. Les données peuvent ainsi être transmises en continu à vos contacts ou à votre propre tablette ou Smartphone pour être sauvegardées en vue d'une référence ultérieure. Il est aussi peu encombrant et d’une grande facilité d’utilisation. Les paramètres d'affichage et de navigation sont clairs et intuitifs.

Avantages et inconvénients


Toutefois, le Dragonfly 7 PRO présente quelques inconvénients qui, semble-t-il, auraient pu être corrigés au stade de la conception. Le principal problème est que les commandes ne sont pas rétro éclairées. Un autre est que le logiciel n'est pas évolutif. De plus, il faut quelques secondes pour l’allumer ou l’éteindre. En revanche, il est impossible d’éteindre le Wi-Fi.
Ceux-là paraissent cependant mineurs, compte tenu de tout ce que le Dragonfly 7 PRO de Raymarine peut faire. L'écran est bien éclairé et les illustrations en duvet qu'il peut produire sont stupéfiantes, et c'est l'un des rares capteurs CHIRP de qualité à prix abordable. Il ne requiert aucune installation spéciale pour le rendre fonctionnel. Il suffit de brancher l'appareil, de le mettre sous tension et vous êtes prêt à partir.

Performance


Avec sa portée et sa qualité d'image supérieure, pêcher un maximum de poissons ne sera pas un problème. Le suivi du fond et la mise à jour du visuel sont rapides et fluides. Même dans l'obscurité et le brouillard, la cartographie Navionics permet de vous situer. Les systèmes de cartographie sont pratiques, avec une simple configuration des repères de balisage. Praticité, une excellente qualité graphique et un suivi précis du fond marin et des profondeurs ont été combinés pour créer un appareil qui offre les mêmes fonctionnalités et une meilleure qualité d'image que les modèles qui coûtent beaucoup plus cher.

Derniers articles :

Si vous recherchez un sac à dos décent à porter tous les jours, un Eastpak classique fera l'affaire. Mais dès que vo...
Le Dragonfly 7 Pro représente le dernier pas en avant dans la technologie des sondeurs de pêche. Il exploite la techno...

[[baseline]]